Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 344
12 janvier 2015

Première Mallette de Couture

Lorsque j'étais petite, je passais de longues heures à regarder ma grand-mère coudre... Je n'avais pas le droit de toucher, seulement regarder et lorsque l'ouvrage était terminé, j'avais le droit de récupérer quelques chutes de tissus, un ou deux boutons égarés, une épingle, une aiguille folle... Je cachais mes petits trésors dans une grande enveloppe craft,mais je rêvais d'avoir une travailleuse, comme ma grand-tante, ou encore de trouver une petite mallette.

Ma grande chipie aime me regarder coudre, tricoter, crocheter et elle commence a être demandeuse. Il y a peu, elle a appris à faire du canevas, mais je sens qu'elle aimerait en savoir plus.
Dans l'ouvrage de Mary du blog Un Fil sur la Toile, on trouve toutes les étapes pour la réalisation d'une mallette de couture, j'ai réalisé cet ouvrage pour l'anniversaire de ma grande.

044

048

050 

054

 

Modèle : Mallette de couture par Un fil sur la Toile du livre Couture Fillette, aux Editions-Eyrolles en partenariat avecAbracadacraft, collection Qu'est ce que tu fais de beau? - Feutrine rose au mètre de Vénus boutique La boite à couture, Papeete - Fermeture de cartable : offerte par Un fil sur la Toile - ruban : Fait avec Amour cadeau de La Petite Epicerie

selectionabracadacraft

J'ai légèrement modifié la réalisation de ce modèle, mais le résultat final est très proche de l'original. J'ai remplis cette mallette avec des petites choses qui m'ont servi mais qui ne me sont plus indispensable.

Partager avec elle...

Inutile de vous dire que ce cadeau est LE meilleur, qu'elle adore ouvrir et fermer cette petite mallette. Elle a déjà essayé le tricotin et que pour un premier essai, je suis impressionnée par sa patience, le rendu est pas mal et je sens que vous verrez d'ici peu quelques réalisations à quatre mains.
Et je crois que je me ferais bien une petite mallette pour moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel cadeau magnifique !! Mômette j'en rêvais aussi d'une petite mallette comme ça!!<br /> <br /> Bravo pour ta réalisation qui est superbe !!!
Répondre
S
oh! c'est super joli!!
Répondre
F
Trop classe cette petite valise ! Ma poupette aussi récupère tout ce qu'elle peut quand je couds. Elle m'a demandé un tricotin, je pense que je vais craquer mais je ne sais pas si elle n'est pas un peu jeune... (quel âge a ta fille?). Bravo en tous cas c'est un chouette cadeau ! <br /> <br /> Flo de *Tadaam!
Répondre
U
Inutile de te dire tout le bien que je pense de cette malette, la première réalisée à partir de mon livre Couture Fillette ! Bravo à toi et merci pour tes souvenirs d'enfance racontés autour de cet accessoire de petite fille, j'apprécie de les découvir ! Voilà de quoi donner encore plus envie à ta fille de s'initier aux travaux d'aiguilles, maintenant qu'elle a SON matériel... alors je vous souhaite de très bons moments créatifs ensemble !
Répondre
A
Ooohhhh j'adooore!!!! Meme maintenant je serais ravie de recevoir une mallette comme celle là!!! Perine a dû adorer! Trop beau!!!!!
Répondre
Publicité