Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 336
31 janvier 2017

Ma garde robe capsule pour 2017 [JANVIER]

C'est l'heure, nous y voilà dernier jour du mois et je vous présente mon premier vêtement qui rentre dans ma garde robe capsule.
Une fois mes 12 projets arrêtés, il a donc fallu choisir celui qui allait ouvrir le bal, mon choix ne fut pas vraiment difficile, j'ai opté pour celui qui me faisait de l'oeil depuis tellement longtemps, le petit haut trop top d'Ivanne S. Au départ, j'ai été septique face à la déferlante de bonnes critiques que j'ai pu lire sur le net, puis une fois convaincu, il fut sur ma "to list" couture pour moi en première position, mais c'est bien connu le "cordonnier est le plus mal chaussé".
Comment vous dire à quel point je suis désolée de ne pas mettre lancé dans ce projet plus tôt. C'est très simple l'étape la plus difficile fut celle de choisir mon tissu.

Par avance, je m'excuse des photos qui risque de heurter les yeux de certaines, elles ont été prises par ma grande de 10 ans, qui n'était pas vraiment contente de jouer l'apprentis photographe d'occassion et du coup mon agacement...

trop top1

trop top2

trop top3

trop top4

 

Le petit haut trop top de la créatrice Ivanne S - version B et bonus épaulettes - taille 40 réajustement aux hanches taille 42 - tissu ananas de La boite à couture

 

Malgré sa justesse fait exprès, il est devenu le préféré de ma garde robe. Le petit haut que j'affectionne d'amour, tellement je le trouve agréable à porter.

J'ai coupé une taille 40 pour le haut et j'ai fait un réajustement au niveau des hanches en taille 42. J'ai vraiment pris mon temps pour la réalisation de ce projet, vu le prix que j'ai mis dans ce tissu, je voulais donc un tombé parfait, ou du moins pour un futur tombé parfait.
Si tu suis mes déboire sportif sur Instagram, tu sais donc que j'ai perdu pas loin de 12 kilos depuis le mois d'août, qu'il m'en reste encore 8 pour avoir un IMC normal, j'ai tout naturellement cousu ce top une taille en dessous pour m'encourager un peu plus vers ma perte de poids. Je crois que ça fonctionne plutôt bien. J'ai réalisé une toile en taille 42, mais c'était vraiment trop grand au niveau de la poitrine, les pinces ne tombaient pas au bon endroit, par contre c'était convenable au niveau des hanches. J'ai donc pris le temps de refaire cette toile et je suis vraiment très satisfaite du rendu final, qui sera à l'avenir encore meilleur.

Les explications ne m'ont posé aucun soucis, elles sont tellement claires que tu as même les réponses aux questions que tu pourrais éventuellement te poser.
J'ai adoré la présentation des modèles de ce patron, si joliment mis en avant. Aucun risque de te tromper (ou alors tu ne sais pas lire) les étapes de réalisation sont très bien détaillés. J'ai adoré les bonus proposés, j'ai d'ailleurs choisi de réaliser les épaulettes, soulignés par un passepoil de satin noir.

J'ai tellement aimé cette version du trop top, qu'une autre est en cours de réalisation, à découvrir bientôt.
Encore merci à Clo pour ce projet de garde robe capsule, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre pour moi, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps. 
Maintenant, vivement février pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'avais pas vu ! Il est top ;-) 12 kilos... moi j'en ai 8, mais j'arrive plus à me motiver...
Répondre
L
Effectivement il te va très bien, à refaire
Répondre
L
Bravo pour ta réa et pour ta pugnacité sur Insta ! Garde le cap !
Répondre
V
Bravo Laetitia, et voilà le défi de janvier "fait". Il en reste 11, 11 raisons pour moi de passer sur ton blog.<br /> <br /> Heureusement que tu dis que Périne ne voulait pas trop collaborer, car je lis sur ton visage comme "à livre ouvert" tout ton agacement après elle.... sacrée chipie.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Très sympa ce trop-top, c'est vrai que c'est un patron extra avec plein de possibilités! Joli le passepoil aux épaules :)
Répondre
Publicité