Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 344
24 juin 2015

Robe façon Japonnaise

Partir de deux panneaux de tissu imprimé avec un dessin japonnais et en faire une robe, c'est le défi que m'a lancé la boutique Le Fil d'Oriana pour le défilé de la fête des mères lors du salon "Mother's day" organisé par Only Vahiné.
Et je peux dire que ce fut un véritable défi de créer cette robe!!!
Imaginer, dessiner, créer, faire et défaire pour mieux refaire...

072

Couture pour Le fil d'Oriana 025bis

 

Je voulais une taille 38, j'ai finalement réalisé un petit 36 voir 34 pour le haut. La robe sur ferme sur l'arrière par une fermeture éclaire qui n'était pas assez longue.
Mais pour un tel défi, je suis contente du résultat... 
Le panneau de tissu  du bas est en lui même un vrai défi, je voulais quelque chose ayant l'esprit japonisant sans pour autant faire un kimono. 
La prochaine fois (j'espère bien que l'on me demandera de la réaliser à nouveau), je pincerai au niveau de la poitrine afin d'avoir plus d'aisance au niveau du buste.
Ce sont quelques petits détails qui font qu'avec le temps on s'améliore.
La robe a pu être porté lors du défilé de la première soirée, auquel je n'ai malheureusement pas pu assister.
J'ai réussi à trouver une photo sur le site Only Vahiné dans l'article faisant référence à cette soirée.

vahine-défile-tahiti-60
C
rédit photo : NDZMAX pour Only Vahiné

Patron : création personnelle - Tissus Michael Miller Fabrics de la boutique Le Fil d'Oriana - Petite mercerie : stock personnel pour la plupart.

1logo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Classe !
Répondre
S
Cette robe est superbe!!! Bravo!!
Répondre
S
Bravo....tu en fais de belles choses! Quel beau tissu ,c'était un vrai defi....biz
Répondre
V
Superbe ta robe ! et comment dit-on ? Les grands esprits se rencontrent, rapport à l échange que nous avons eu il y a quelques jours, concernant ma robe !!!! j en reviens pas ! les imprimés sont vraiment beaux. D où vient le tissu imprimé japon ? Ici, j en ai fait venir des US, mais j ai des oiseaux et des fleurs, pas de personnages.<br /> <br /> Bravo encore pour ta performance, et tu as doublé tout le haut d un tissu contrastant, c est du boulot, mais ça donne du maintien à la robe. Sympa la ceinture pour terminer le tout. ;)
Répondre
D
VRAIMENT TRÈS TRÈS JOLI !
Répondre
Publicité