Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 338
4 juillet 2015

Les pins de la semaine #2

Juillet, déjà juillet!!! 
Non, je n'ai pas manqué notre rendez vous de la semaine dernière, c'est d'ailleurs celui là qui était prévu. Mais voilà, les petits Polynésiens sont en vacances depuis une semaine maintenant et du coup c'est tout une organisation à trouver!
Pour compliquer la donne, oui sinon c'est pas drôle, nous déménageons à nouveau. Pas de panique, on se plaît bien à Tahiti, pas de risque que l'on rentre plutôt que prévu! Notre appartement n'est pas vraiment top (trop sombre, trop bruyant de jour comme de nuit, des bestioles un peu partout, des fuites...) du coup, on nous propose mieux alors nous n'avons pas beaucoup hésiter, nous faisons à nouveau nos cartons pour partir à 200m.

Donc, pour en revenir à nos moutons, nos pins de la semaine! Je disais donc juillet, déjà juillet et à Tahiti ce mois est synonyme de Fêtes!!!
Un peu partout des fêtes forraines avec des manèges qui datent au moins de l'époque de mes 4 ans, donc qui ont au moins 30 ans.
Mais c'est surtout les fêtes du 

Heiva

(CF : ce mot n'a pas d'équivalent en langue française, cependant on peut le traduire par fête, réjouissance, loisir...)

Le Heiva c'est l'occasion pour chacun de mesurer à d'autres son talent, à commencer par le concours de danse traditionnelle le Ori, concours de chant et de yukulélé le Rohi Pehe regroupé sous le Heiva I Tahiti; c'est également l'occassion pour les artisans locaux venus de toutes la polynésie de montrer leurs savoir faire avec le Heiva Rima'I. Les sports ancestraux sont également à l'honneur durant plusieurs journée avec le Heiva Tu'Aro. Je ne manquerai pas de venir partager avec vous ces évènements. Ma recherche de cette semaine sur Pinterest fut donc Polynésienne...

Heiva1

Heiva2

Heiva3

Heiva4

Heiva5

 

(source : Pinterest)

Le "Heiva I Tahiti" est donc un rendez vous incontournable...
C'est avec un grand plaisir, que j'ai assisté jeudi soir à la première soirée, l'ouverture du Heiva I Tahiti.

affiche heiva 2015

 

A mon grand regret, nous n'avons pu ni photographier, ni filmer. J'aurais aimé garder un souvenir de cette soirée, mais je comprends amplement cet interdit! Heureusement, sur internet les journalistes présents ont déjà mis en ligne quelques clichés de cette magnifique soirée, et je pense que nous n'aurons pas pu faire mieux! 

heiva 2015 1

Heiva 2015 13

Heiva 2015 10

heiva 2015 16

( source : La Dépêche de Tahiti)

Je ne sortirai pas indemne de cette aventure Polynésienne!!!
Le charme de la culture, la beauté des paysages, la gentillesse, le partage, la bonté m'ont submergée. 
Je ne suis qu'au début de mon séjour et je vais savourer chaque instant passé ici. Je sais déjà que ce séjour sera trop court...

1logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Profitez, profitez ;)
Répondre
Publicité