Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 344
3 septembre 2013

La rentrée...

La rentrée est enfin arrivée... Les enfants ont repris depuis ce matin le chemin de l'école et à la maison tout le monde est content! 
La rentrée rime pour moi, avec un emploi du temps qui va s'allèger au travail, les festivitées d'été se sont achevées cette nuit... Donc j'aurais enfin (je crois) un peu plus de temps.

La petite dernière entre en moyenne section et cette année encore la blouse est de rigueur. Chaque niveau sa couleur, fini le jaune, passons au vert. Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me convienne les tissus étant soit fade soit pétant, cepandant j'ai réussi à trouver à La Droguerie à Nice quelques coupons qui me plaisent, bien que l'association des tissus est au final pas top à mon goût. La photo n'aidant pas car le vert est plus vert... Bref !!! J'ai jetté mon dévolu sur le patron vassili de Citronille, trouvant la blouse d'écolier un peu trop longue en réalisation.

blouse prune

Patron : Vassili de Citronille - Tissus Pois plume coloris absinthe et English garden coloris vert amande de La Droguerie - Pressions KAM couleur vert pomme de chez Ma Petite Mercerie

WP_20130902_18_10_12_Smart

Je n'ai eu aucune difficulté à réaliser cette petite blouse, si ce n'est une machine à coudre un peu trop capricieuse, ce n'est pas la mienne. Juste un prêt car la mienne à rendu l'âme, enfin sa pédale car le reste semble très bien fonctionner!!! En attente, d'une nouvelle machine... euh c'est pas gagné!!!

Et ce matin la rentrée s'est très bien passé, il a quand même fallu dire à la petite chipie que nous n'allions pas au cirque, impossible de faire une photo sans grimace! Et chez vous?

011-001

Bonne rentrée à tous les petits écoliers!!!

images (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est bien belle cette blouse ! et ta chipie est bien mimi pour sa rentrée ! J'espère que tout s'est bien passé chez vous.<br /> <br /> des bises
Répondre
V
Une jolie blouse pour la miss! Bonne rentrée des classes à elles deux!
Répondre
G
Sont magnifiques tes filles. Très joli travail de couture. J'espère que tu vas mieux. Bisous
Répondre
S
Super jolie blouse pour cette demoiselle pleine de vie! <br /> <br /> Biz
Répondre
V
Je l aime bien cette blouse, et les couleurs me plaisent.<br /> <br /> Je trouve que tout est joli ! bravo pour cette réalisation, et enfin, tu vas avoir un peu plus de temps pour toi et les filles.<br /> <br /> Ici, la rentrée c est demain, un sursis pour Baptiste !!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité