Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 349
11 février 2009

Des temps bien dur... / conflits #3

Pas content l'Antillais, des mesures annoncés par le gouvernement... Si bien que le mouvement, se durcit!
Je ne vous raconterai pas ce que j'ai vu hier matin en ville, mais une chose est sûre je me suis posé la question : " Mais qu'est ce que t'es venue foutre ici?".

La Martinique est peut être fortement jolie, son climat agréable, ses paysages et ses plages subliment, mais ce que j'ai vu hier m'a profondément choqué, ma vision de l'île est désormais bien différente! J'aime cette île et je trouve dommage ce qui se passe en ce moment ici! Je comprends ce mouvement "contre la vie chère", car je peux vous assurer que les produits sont hors de prix, malgré certains efforts. (quelques exemples : un simple paquet de café coûte 5€; le lait deuxième âge "lactel" et à 2€43 le litre; si vous pensez que manger local vous reviendra moins cher vous vous trompez : le kilo de tomate locale est à 7€50, et voui ma p'tite dame). C'est vrai une juste égalité des prix et des salaires serait plus juste... mais pas de la manière dont je l'ai vu!!!

Aujourd'hui, nous sommes au 7ième jour de grève, les écoles, commerces, et maintenant la poste sont fermés... Ce matin pour obtenir une baguette de pain, il fallait faire 1h30 de queue en moyenne, heureusement j'en ai au congélateur! Mais tant qu'il y aura le marché, j'éviterai au maximum de puiser dans mes réserves!
Depuis mon arrivée, j'avais changé ma manière de consommer, mais là je peux vous assurer qu'après ce mouvement, je vais changé à nouveau ma façon de consommer. Je vais investir très rapidement dans une Machine à Pain, puis dans une yaourtière. Ah ça oui!!!

Je vous promet bien vite de vous montrez de nouvelles créations, ou encore mes avancées brodesques... mais le coeur n'y ait pas! Je vous remercie toutes pour vos gentils commentaires, ils m'aident à mieux supporter cette crise, loin de tout et de ma famille...

@ très vite pour de meilleurs jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me souviens très bien de mes vacances en Martinique.<br /> <br /> Diner dans un resto ne coutait vraiment pas cher mais nous arrivions avec notre pouvoir d'achat (je déteste ce mot... repris par tant de politiques!) nos francs en fait et nous étions un peu les rois du pétrole par rapport aux revenus pratiqués sur l'ile.<br /> <br /> Une mise à niveau serait plus que nécessaire mais pourquoi dans la violence? ce n'est pas la meilleure solution effectivement.<br /> <br /> Ce sont un peu les oubliés par la métropole.<br /> <br /> Je t'embrasse et si tu as besoin de qque chose, n'hésite pas gros bisous du week-end
Répondre
M
Bon courage Leti's.<br /> C'est rai qu'ils sont chaud les antillais,enfin c'est un peu comme en Afrique ça s'exite vite mais ça retombe vite aussi.Enfin ,j'espère!!!<br /> Et oui que la vie est chère là-bas,la première fois que je suis allée faire les courses en arrivant c'était au Cora de Shoelcher 100 francs(15 euros) les 4 morceaux de colin congelés.50 francs(7.5 euros) le pot de Nutella.et 50 francs les 6x1.5l d'eau j'étais outrée.Heureusement la 2° année le Leader price a ouvert ses portes.Et comme toi on acheté métro plutôt que local on a jamais compris pourquoi c'était beaucoup plus cher.<br /> Allez bon courage ,je t'ai ajouté dans mes liens comme ça je viendrais plus souvent te voir.Si tu as besoin de quelquechose n'hésite pas.<br /> Biz et bonne journée pas encore commencé chez vous il est 6h37!!!
Répondre
I
Je te souhaites du courage, en ces temps difficiles, j'espère que vous n'êtes pas trop montré du doigt puisque vous venez de la métropole<br /> pour le pain tu n'as pas forcément besoin d'investir dans une MAP, il y a des recettes sur marmiton ou tu peux faire tes baguettes
Répondre
M
coucou<br /> <br /> monik/E je pense quelques fois comme toi ! le monde tourne mal, quel sera le futur pour nos enfants ??? la question du moment. on vit au jour le jour, on se demande de quoi demain sera fait .....<br /> <br /> Tiens le coup ma belle, ça fait bizarre quand on n'est pas habitué à de telles pagailles.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Oh que tu tienne le cou jusqu'à que l'orage passe... que tu est vue des choses choquante ne m'étonne as a vrais dire ,quand le citron est presse complètement ca va très mal ,en ce moment le monde tourne un peut au cauchemar et sous ces latitudes un tempérament de feu couve ,un rien peut mettre le feu a cette poudrière et même ici ,il ni a qu'a regarder les gens tous le monde est exaspérés et pense que le gouvernement peut tout changer ,hélas moi je dit que dans un tel foutoir sur notre planète actuellement seul dieu peut faire revenir une certaine sérénité ou la nature elle même ,nous sommes trop nombreux sur la planète...Je ne suis pourtant pas une pessimiste loin de la..<br /> Toute fois la j'avoue que parfois je me dit humm<br /> comment cela a t'il finir surtout pour mon gamin et sont futur ,j'ai la trouille.<br /> Alors profitons de chaque jours de chaque bonheur<br /> qui nous est offert ,regardons la nature autour de nous si belle..courage a toi et tes êtres chers,ca va passer sur..
Répondre
Publicité