Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 364
29 janvier 2009

Des conflits...

... perturbent actuellement la Guadeloupe, les vivres viennent à manquer les magasins ne sont plus ouvert depuis 9 jours!!! Plus d'essence, l'école ne fonctionnent plus, un conflit entre les locaux et les plus haute autoritées... Plus d'infos sur France-Antilles Guadeloupe!

Il ne s'agit pas d'un sénario catastrophe inventé de toute pièce... C'est ce qui ce produit actuellement là-bas!!!

Ce conflit devrait très prochainement toucher la Martinique, il nous est recommandé de faire le plein de marchandises, conserves et surtout en eau, des coupures sont à prévoir comme en Guadeloupe!!! Aujourd'hui, la poste ne fonctionné pas...(je m'y suis rendu car j'avais quelques colis à poster) La plupart des services également!!! Bon c'est comme ça un peu partout en FRANCE.

Cette après midi, direction le supermarché pour y faire le plein de provisions... Pâtes, riz, conserves, viandes, lait, et surtout EAUX!!! Je ne vous cache pas que j'appréhende cette période, mais bon d'autres y sont passés avant nous, et y ont survécu o))))))); alors ça devrait le faire!!! Je vais suivre toutes l'actualitée sur France-Antilles Martinique.

Je sais que certaines d'entre vous vont m'envoyer des colis... Alors s'il vous soit c'est déjà parti et tant mieux, ça arrivera avant jeudi prochain, soit le faire partir dès maintenant pour qu'il arrive avant la date critique, soit attendre la fin du conflit, qui pourra durée jusque un mois!!!!!!!!!!!!!!!!

Je file préparer à manger et écouter la radio... Mieux vaux rester à l'écoute! Et puis, si je fais bien le pleins, tout devrait bien se passer!!!

Message perso à moi même: N'oublie pas les bougies, important pour les coupures de courant!!!

Je vous tiendrai biensûr informé des actualitées!!!

@ bientôt!!!

EDIT DE 16H50 HEURE LOCAL => MERCI POUR VOS REACTIONS! LE PLEIN EST FAIT, LES COURSES SONT PRESQUE TOUTE MONTE ( nous habitons au 3ème sans ascenceur, j'ai juste laissé 35 l d'eau pour Zhom dans la voiture), quelques images du plein :

100_3731 100_3729 100_3730

SANS COMPTER CE QUI EST AU CONGELE, VIANDES, POISSONS ET QUELQUES LEGUMES (les plats tout prêt c'est pas pour moi!)... Vraiment de quoi tenir quelques jours semaines... (heureusement j'avais emmené avec moi un an de savon, un an de lessive)!

Je vais finir mon rangement... Puis me reposer, pas le courage de faire plus aujourd'hui, et puis demain je fais ma troisième prise de sang pour mon anémie, alors repos!!! Désolé chéri, le repassage sera pour plus tard o))))).

Bises très ensoleillé à toutes de la martinique!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je pense très fort à toi !!!<br /> et à quand une newsletter .???????????
Répondre
B
Pas cool du tout ces conflits.<br /> En général, en Guadeloupe, ils sont toujours plus virulents... il faut esperer que dans ce cas ca sera pareil aussi...<br /> Tu as bien fait de faire du stock malgré tout. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Et puis ce sont des denrées non périssables.Ca servira toujours.<br /> profite bien malgré tout de ta vie la bas. J'y ai vécu 3 ans, ca fait quelques années maintenant que nous sommes rentrés et ca me manque toujours autant!!!
Répondre
F
Je vois que tu ne paniques pas c'est bien et j'espère de tout mon coeur que cela ne durera pas.<br /> Prends bien soin de toi en ettendant. Et la petite ça va mieux, ma petite fille n'a presque plus de boutons. Bizzz
Répondre
S
bon courage
Répondre
N
Bon courage. Ce n'est pas simple comme situation mais il est vrai que la vie est chère aux antilles et je ne connais pas les grilles de salaires pratiquées en martinique ou guadeloupe.<br /> Je t'embrasse et bon we ensoleillé (enfin pas chez nous)
Répondre
Publicité