Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 344
7 avril 2011

Habitation Clément #2

Après vous avoir emmené dans le splendide jardin de l'Habitation Clément, parlons "Rhum". L'habitation Clément produit du rhum... embouteillé sur place. Durant la ballade, on peut regarder le Rhum vieillir dans des futs de chènes... Mieux que des mots place aux photos :

mosaiccl_ment3

Quelques expressions/dictons antillais que l'on peut lire durant la visite (en créole) :

- Tout bwason ka soulé, sé ronm sel ki ni bon do.
        Toutes les boissons saoulent, seul le rhum a bon dos.

- Ronm  pa ka boulé karaf.
        Le rhum ne soûle pas la carafe.

- Si pa ni ronm, pa ni la priè.
        Pas de rhum, pas de prière.

- Vérité an ronm.
        La vérité est dans le rhum.

Je n'ai pas tout mis... ça m'a fait beaucoup rire... Une chose est sûre, tout le monde le dit ici, l'abus de rhum rend fou!!!

La visite se termine, par la boutique... On y trouve toutes sorte de rhum, il y en a pour tout les goûts... Mon préfèré est un punch à base de coco et ananas : Pina colada... Un régal pour mes papilles! hic! Avec modération biensûr...
Pour les grands amateurs, vous pourrez trouver un rhum de 1952 à : 818€00 la bouteille...

La semaine prochaine (lundi normalement), je vous ferais découvrir la maison Clément.

@ demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A La Réunion aussi le rhum i rend fou ! hahahahaha !!!!!!! Bisous
Répondre
G
Si j'ai bien compris c'est la meme chose en louisiane!!! Gros bisous
Répondre
V
très beau et très bon... hum, une pina colada !
Répondre
V
Merci pour la visite! A bientôt!
Répondre
Publicité