Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 336
17 décembre 2020

Les jolies mitaines by Tournicote - série 1

Il y a un an, j'ai complétement craqué pour le joli modèle de mitaines créer par Tournicote.
J'avais promis à mes chipies qu'elles auraient leurs mitaines. Mais ça ne faisait que six mois que nous étions rentrés de Polynésie et niveau organisation c'était un peu n'importe quoi.

Un an après, on s'organise même si au boulot, j'ai déjà changé trois fois de planning et d'horaires.
J'ai donc un peu plus de temps et j'arrive enfin à finir quelques projets. Les matinés sont fraîches et ma grande chipie n'avait pas oublié la promesse des mitaines. 

Je vous présente mes trois premières paires de mitaines, une pour chacune de nous, un essaie avec des pelotes du stock. C'est un projet sans grande difficulté, simple et ultra rapide à réaliser. Un peu moins d'un après midi pour réaliser les mitaines des chipies et un film du soir qui ne nécessite aucune attention pour ma paire de mitaine.

20201216_205958   20201216_210039

20201216_210116   20201216_210134

 D'après le modèle des Mitaines de Tournicote -
La paire grise est crocheté en Phil Merinos 3,5 de Phildar avec un crochet n°3 pour correspondre à son tour de main.
La paire mauve est crocheté en Phil Merinos 3,5 de Phildar avec un crochet n° 4 pour ma grande chipie.
Ma paire est crocheté en Phil Alpaga de Phildar avec un crochet n°4,5.

20201216_210234

 

Ma grande chipie rêve qu'elle aura autant de paire de mitaines qu'il existe de couleur. La mini chipie est moins exigante avec une demande pour je cite : "Juste une paire bleue et une verte ou jaune pour aller avec ma doudoune".

Devant la rapidité de confection, de cet accessoire très utile, il est devenu "LE" cadeau de Noël, home made. Vous aurez le droit d'en voir deux autres séries tout juste après Noël.

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elles sont chouette ces mitaines bravo, elles doivent apprécier
Répondre
R
Bonne idée et elles sont ravissantes ces mitaines. En plus, pas besoin de beaucoup de matière, donc idéal pour finir les restes.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
Très joli...
Répondre
V
J'aime bien, mais moi j'ai froid aux doigts, alors pour la colline, je mets des mitaines avec des doigts, des gants, quoi !!! J'espère que les filles apprécient tout ce qui est fait main, et par maman, y a pas mieux. Bisous.
Répondre
Publicité