Mon "bullet journal"
Depuis début septembre, j'ai un nouvel ami qui m'aide dans MON organisation...
J'arrive petit à petit à me familiariser avec cet outil et je dois dire qu'aujourd'hui, je serais totalement incapable de m'en séparer! Voyez vous, lorsque vous passer d'une vie super active avec un boulot en dehors, vous savez d'avance ou sont vos priorités et ce que vous devez faire... Lorsque soudainement vous bossez chez vous... il y a comme un flottement, vos priorités sont autres et il est facile de se laisser déborder... Qui n'a jamais dit : "je le ferai plus tard", sans savoir que plus tard, il y a un truc qui te tombe sur le coin du nez et voilà y en a partout et au lieu d'avoir ranger 30 minutes un peu chaque jours, tu te retrouve à faire une journée de grand ménage, en plus de ta matinée grand coup de nettoyage!!!
Entre le ménage, les enfants, les différentes activités de chacun, ma petite entreprise en a pris un coup et il y a des jours ou je ne trouvais pas de temps de créations, hors quand tu vis de ce que tu fais, tu as plutôt intérêt à créer!!!
Et puis, sur les blog, j'ai découvert le bullet journal, cette petite chose à changer mon organisation de vie, alors c'est vrai, les résultats ne sont pas encore visible ici... mais j'espère que la tendance va s'inverser!
J'ai organisé mon cahier avec un calendrier mensuel en début de mois, une page avec mon budget mensuel afin de pouvoir tout contrôler depuis ce petit cahier, une page menu (mon point noir, voir ci-dessous) et une page journalière avec mes priorités... J'ai trouvé cette mise en page sur pinterest, je l'ai adapté à mes besoins, j'aime beaucoup l'horloge du temps qui me permet de voir d'un coup d'oeil, ou j'en suis dans ma journée et tout ce qu'il me reste ou pas à faire... Une partie, blog, facebook, instagram pour ne plus mettre q'une publication journalière sur les réseaux sociaux et espérer y passer moins de temps (pas gagner ça!!!) et dessous une case dépense du jour, ou je note mes CB, j'y aggrafe mes tickets... et du coup je m'y retrouve plus facilement quand je fais le point à la fin de la semaine sur mes dépenses.
Tout le monde ici a été gagnant de cette nouvelle organisation.
Mon point noir... Le menu... Vraiment pas simple de s'organiser ici, la vie est tellement cher que manger c'est un peu au jour le jour en fonction des promos du moment, de ce qu'il y a au marché, on apprends à cuisiner le poisson à toute les sauces. En métropole, mon menu était fait à la semaine, ma liste de courses, mais ici c'est quasi impossible, ça fait un an que j'essaie, mais rien y fait... Je ne désespère pas, j'y arriverai!!!
Pour le moment, la couverture n'est pas encore décorer mais je garde l'excellent tuto-conseil de amazingironwoman sur le sujet et sa magnifique couverture en liberty chéri!!!
Et vous??? Vous vous organisez comment???