Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 338
12 octobre 2015

Mon "bullet journal"

Depuis début septembre, j'ai un nouvel ami qui m'aide dans MON organisation...
J'arrive petit à petit à me familiariser avec cet outil et je dois dire qu'aujourd'hui, je serais totalement incapable de m'en séparer! Voyez vous, lorsque vous passer d'une vie super active avec un boulot en dehors, vous savez d'avance ou sont vos priorités et ce que vous devez faire... Lorsque soudainement vous bossez chez vous... il y a comme un flottement, vos priorités sont autres et il est facile de se laisser déborder... Qui n'a jamais dit : "je le ferai plus tard", sans savoir que plus tard, il y a un truc qui te tombe sur le coin du nez et voilà y en a partout et au lieu d'avoir ranger 30 minutes un peu chaque jours, tu te retrouve à faire une journée de grand ménage, en plus de ta matinée grand coup de nettoyage!!!
Entre le ménage, les enfants, les différentes activités de chacun, ma petite entreprise en a pris un coup et il y a des jours ou je ne trouvais pas de temps de créations, hors quand tu vis de ce que tu fais, tu as plutôt intérêt à créer!!!
Et puis, sur les blog, j'ai découvert le bullet journal, cette petite chose à changer mon organisation de vie, alors c'est vrai, les résultats ne sont pas encore visible ici... mais j'espère que la tendance va s'inverser!

017

018

015

J'ai organisé mon cahier avec un calendrier mensuel en début de mois, une page avec mon budget mensuel afin de pouvoir tout contrôler depuis ce petit cahier, une page menu (mon point noir, voir ci-dessous) et une page journalière avec mes priorités... J'ai trouvé cette mise en page sur pinterest, je l'ai adapté à mes besoins, j'aime beaucoup l'horloge du temps qui me permet de voir d'un coup d'oeil, ou j'en suis dans ma journée et tout ce qu'il me reste ou pas à faire... Une partie, blog, facebook, instagram pour ne plus mettre q'une publication journalière sur les réseaux sociaux et espérer y passer moins de temps (pas gagner ça!!!) et dessous une case dépense du jour, ou je note mes CB, j'y aggrafe mes tickets... et du coup je m'y retrouve plus facilement quand je fais le point à la fin de la semaine sur mes dépenses.
Tout le monde ici a été gagnant de cette nouvelle organisation.

Mon point noir... Le menu... Vraiment pas simple de s'organiser ici, la vie est tellement cher que manger c'est un peu au jour le jour en fonction des promos du moment, de ce qu'il y a au marché, on apprends à cuisiner le poisson à toute les sauces. En métropole, mon menu était fait à la semaine, ma liste de courses, mais ici c'est quasi impossible, ça fait un an que j'essaie, mais rien y fait... Je ne désespère pas, j'y arriverai!!!

016

 

Pour le moment, la couverture n'est pas encore décorer mais je garde l'excellent tuto-conseil de amazingironwoman sur le sujet et sa magnifique couverture en liberty chéri!!!

Et vous??? Vous vous organisez comment???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis arrivée sur ton blog via le post sur le wonderkit du Chouette Kit de Juin 2014 et là, je lis cet article qui ne pouvait pas mieux tomber. Justement, je cherchais comment faire pour ne pas me laisser déborder par l'intendance à la maison. Merci merci !! :)
Répondre
D
Mais c'est original ça ! C'est vrai que l'organisation c'est pas évident .... Perso quand je me sens débordée je note sur une feuille TOUT ce qu'il y a à faire et je raye au fur et à mesure. Mais je vais aller faire un tour sur le net voir ton truc <br /> <br /> Bise
Répondre
A
Comme Amélie... Déjà un an ? C'est ouf.<br /> <br /> Sinon, il est super poussé ton bullet. Je vais peut-être te piquer une ou deux idées. Par contre, j'ai pas besoin (encore) d'être aussi précise au jour le jour. Mais je te félicite pour cette organisation surtout si tu arrives à t'y tenir.
Répondre
C
Super cette idée, il faut que je l'étudie de plus près (quand j'aurais le temps !)
Répondre
A
Ohlala déjà 1 an!!!!! Non????? Mais oui purée!!!!!!!! Alors moi niveau organisation j'ai l'organiseur familial pour toutes les choses de la vie quotidienne, mais pour ce qui est des créas... j'ai pas vraiment d'emploi du temps, c'est vraiment quand je peux!
Répondre
Publicité