Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 300
5 novembre 2013

BIG SWEET

C'est l'histoire de grosses mailles, celles que l'on aime tricoter ou crocheter, car elles sont faites avec du gros fils et de grosses aiguilles.
Du coup, ça monte vite et l'ouvrage est très vite terminé...

022-001

Une collègue de mon mari rêvait d'une écharpe fait main, avec de grosses mailles et des franges. Couleur passe partout et hivernal pour cette fashion victim' !
C'est ainsi qu'est née big sweet, trois soirées ont suffit, exactement ce qu'il me faut en ce moment!

021

Cette laine est douce, sa texture m'a rappelé celle de la polaire, mes jambes ont eu chaud, même très chaud pendant la réalisation, mais parfait pour les soirées fraîches.

017

 

"Big Sweet" inspiration personnelle - Laine Big Essential de RICO DESING (50% laine vierge-50%acrylique) en provenance de L'Atelier de Kitty - Point Mousse- aiguille n°8.

Cette laine est douce, aucun dédoublement. Parfaite tenue, ce fut un régal, cependant quelques petits regrets : quelques petits bouts de fils d'autre couleurs, d'autres matières sont venues se glisser ici et là... Un lavage entièrement à la main, ce qui rend l'opération essorage séchage compliqué. Il lui a fallu trois à quatre jours pour être totalement sèche! Mis à part ces quelques petits inconvénients, ce fils m'a conquise. Un vrai régal.

 

024

 

 

Edit : Après l'article d'hier d'Isa M du blog Des Bouts de Nous concernant l'un des nouveau fil de DMC, un test comparatif s'impose de toute urgence... Il me semble que la Big essential de Rico et Urban glam graffiti de DMC sont très proche. Puisque j'ai le projet de réaliser quelques plaids prochainement, autant comparer ces fils...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une belle écharpe! Elle va vite devenir un accessoire de saison! 4 jours de séchage, oups! Bonne journée!
Répondre
Publicité