Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 344
6 mars 2013

Perles à repasser #2 - Chouette Tutoriel

selectionabracadacraft

Une petite idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps... J'avais déjà vu sur différents blogs, quelques pots à crayons avec des perles à repasser, j'avais envie de m'en faire, mais avec un motif qui me plait, j'ai donc desssiné des petites chouettes en mixant plusieurs modèles trouvé sur le net.

035

034

Il vous faut :
- une ou plusieurs grandes plaques carrés;
- des perles de couleurs différentes;
- du papier à repasser pour perles;
- un fer à repasser;
- un pistolet à colle ou de la super glu, ou encore du fil de pêche et une aiguille;
- un cutter.

Réalisation :

Voici en gros plan le motif de la chouette à réaliser :

012

réaliser deux carrés de 17 perles de haut et 17 perles de large et deux carrés de 17 perles de haut et 15 perles de larges.

011

réaliser un carré de 15 x 15 soit uni, soit avec un motif aussi 

015

Une fois les carrés réalisés, nous pouvons passer à l'assemblage. J'ai choisi, dans un souci de rapidité de faire l'assemblage avec le pistolet à colle, mais vous pouvez avec une aiguille et du fil de pêche, coudre chaque côté.

Commencer par assembler un petit coté avec un grand, réaliser de même avec les deux autres morceaux. Attention les petits carrés doivent être en vis à vis!!!

018 026

Puis sur l'un des côté ont pose le fond :

020 022

Puis on colle, les deux autres côtés déjà assemblés et on obtient notre pot à crayons...

027 029 030

Avec le cutter, retirer le surplus de colle.

034

Je prépare une version PDF de ce tutoriel.

Sur le net, on peut trouver de très belles versions; Chez Mes Petits Bonheurs, j'adore la version KOKESHI. De quoi occuper, nos petites chipies... 

Si vous réaliser ce pot à crayons, je serais ravie de voir vos "Chouettes pots".

@ bientôt,
Leti's

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les expliquerions, ma fille et moi on s'éclate à le réaliser ce chouette pot !
Répondre
P
SUPERBE ! MERCI !
Répondre
M
Un grand merci pour ce joli modele !
Répondre
P
J'adore, je trouve ça fabuleux en cadeau de fin d'année pour la maîtresse ! <br /> <br /> Je l'ai donc réalisé avec mes loulous, magnifique résultat...le pistolet à colle m'a par contre été plus difficile à maîtriser....lol.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : mon petit bonhomme a choisi le thème pingouins, on se lance donc dans la boite à crayons version pingouins !
Répondre
P
Magnifique !!!
Répondre
Publicité