Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leti's & ses Betises
Leti's & ses Betises
  • Bienvenue dans le petit monde de Leti's & ses Bêtises... Je partage avec vous ma passion pour le "craft', fimo, crochet, couture,... tout y passe!!! Les créations et photos Leti's & ses Bêtises® sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 170 344
11 octobre 2008

La terre a tremblé...

... dans la nuit de jeudi à vendredi, il était aux alentours de minuit !

Ca fait drôle... d'être réveillé en pleine nuit! La terre tremblait, le seisme n'était pas fort, mais lorsque c'est la première fois, c'est impressionnant.

Voici le communiqué :

COMMUNIQUE DE L'OBSERVATOIRE VOLCANOLOGIQUE ET SISMOLOGIQUE DE MARTINIQUE

Institut de Physique du Globe de Paris

Un séisme d'origine tectonique a été ressenti en Martinique le 10 Octobre 2008 à 00h08 (heure locale).

Les calculs préliminaires donnent les résultats suivants :

Magnitude de durée Md = 4.0

Epicentre situé à :

Latitude : 15.04° N

Longitude : 60.24°W

Profondeur : 28 km

L'épicentre a été localisé à 61 km au Nord-Est de le Caravelle.

Intensité EMS98 : II en Martinique.

Pour en savoir plus c'est ICI.

Le conseil générale nous a diffusé des mesures stricts à respecter:
- avoir ses papiers et documents dans un seul et même sac;
- le plein de carburant toujours plein dans son véhicule;
- en cas de seïsme de forte intensité se mettre sous la table (ici une chaise fait neuf kilos, et la table peut resister à un poids de 200 kilos), ne pas chercher ) sortir de chez soi!

Restons vigilant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LES FILLES C'EST MOI... SI VOUS PASSEZ PAR LA... JE N'ARRIVE PLUS A ME CONNECTER A CANALBLOG !!! J'AI UN MESSAGE D'ERREUR A LA PLACE... J'AI BEAUCOUP DE CHOSE A VOUS MONTREZ... DES QUE JE PEUX!!!
Répondre
5
oui, c'est impressionnant, je me rappelle avoir été réveillée par un tremblement de terre, ça fait vraiment bizare!!!
Répondre
C
Eh bien, je t'avais dit que tu vivrais des aventures mais je n'ai jamais pensé à ça !
Répondre
N
eh bien dis moi! quelle émotion... j'espère que tu vas bien. Je te souhaite un bon dimanche
Répondre
S
ça doit faire tout drôle en effet
Répondre
Publicité